Pourquoi la mode est-elle si importante?

thumbnail

La quantité de matériel, la substance, la couleur, etc. peuvent être définis comme un art. Il s’adresse à nos sens, à nos émotions, à notre intellect. Cela nous inspire, crée une atmosphère et peut jouer sur notre état d’esprit. Est-ce le secret de son importance? Nous vivons dans un monde qui attache beaucoup de crédit à l’apparence et nous avons souvent tendance à juger une personne sur sa mine, son rythme. C’est la raison pour laquelle nous accordons beaucoup d’importance au vêtement, à la parure.

Ce n’est pas un phénomène nouveau, purement contemporain: nous avons toujours été obsédés par le regard des autres et notre façon de nous habiller. et qu’il répond au besoin éternel de l’homme de plaire et de se faire plaisir.

La mode a-t-elle une importance dans la vie des jeunes?

La mode est quelque chose qui influence toutes les sphères de la vie humaine. Ce n’est pas seulement la façon de s’habiller, mais aussi la façon de se comporter, de passer du temps libre ou de faire le ménage.

Je pense que la mode est importante dans la vie des jeunes. Personne ne veut être complètement démodé. Bien sûr, cela ne signifie pas que vous devez vous habiller chez Prada ou Versace, mais que tout le monde a son style avec lequel il se sent bien. La mode devrait être un jeu – ce n’est pas vrai que tout le monde doit enfiler une chemise rouge parce que c’est à la mode. Ce n’est qu’une proposition, une suggestion. Les gens doivent trouver quelque chose pour eux-mêmes, sans aucune obligation. Ce « quelque chose » peut être n’importe quoi, pourvu que cela leur convienne bien. Suivre la mode peut être amusant: regarder des magazines de mode, faire du shopping avec un ami, chercher des vêtements et les essayer – c’est amusant. À travers la mode, les jeunes se sentent attirants. C’est très important dans leur vie car ils veulent toujours faire plaisir aux autres.

Pourquoi la mode est-elle si importante

Le vêtement agit essentiellement comme une seconde peau, il fait partie de nous-mêmes. C’est nu que l’enfant vienne au monde et c’est le vêtement qui le plonge dans l’humanité.

Ainsi, en grandissant, le corps devient un corps à la mode, un objet de désir. Parce que la mode fait référence au fantasque, au symbolique, à l’imaginaire … et que la mode est consommée par l’image. Si le vêtement répond à un besoin pragmatique (chaleur, confort, protection …), à la mode, il nous plonge dans des rêves oniriques.

Mais la mode ne consiste pas seulement à exprimer notre humeur, elle révèle également qui nous sommes, à travers nos choix et nos habitudes vestimentaires.

C’est l’expression tacite de notre identité qui se reflète dans la réaction, bonne ou mauvaise, des yeux des autres. Le vêtement marque donc l’anticipation sociale: une robe comme on voudrait être. Mais le vêtement est aussi une source de fierté qui nous entraîne dans une quête d’authenticité.

Back To Top