Les meilleurs animaux de compagnie pour les personnes âgées

thumbnail

Les animaux domestiques peuvent faire beaucoup de bien aux personnes âgées, d’un point de vue physique ou psychologique. Ils peuvent les aider à améliorer leur santé tout en enrichissant leur quotidien avec affection, chaleur, joie, rire et loyauté. Les personnes âgées qui viennent de prendre leur retraite ou sont seules pour d’autres raisons peuvent éprouver un sentiment d’isolement très brutal et la présence d’un animal à leurs côtés peut contribuer à apaiser ce mal tout en leur redonnant des responsabilités. du quotidien. Un animal peut avoir un effet extrêmement bénéfique en cas de dépression et peut aider une personne à améliorer sa santé physique ainsi que sa socialisation.

Pour choisir le meilleur animal qui partagera le quotidien d’une personne âgée en fonction de son profil physique et psychologique, nous avons préparé une liste des meilleurs animaux domestiques pour les personnes âgées. Allons-y!

Les oiseaux

 En haut de la liste, nous trouvons ces merveilleuses créatures chantantes. Les oiseaux sont des animaux parfaits pour les personnes âgées à mobilité réduite. Les écouter toute la journée, les nourrir, nettoyer leurs cages et les caresser de temps en temps peut rapidement redonner le cœur d’une personne à une seule personne. Elle se sentira toujours accompagnée et leur chanson est si positive et si transportante qu’elle éveillera sa joie au lever du soleil. Les oiseaux les plus recommandés pour les personnes âgées sont les canaris, les tourtereaux, les perruches et les perroquets.

Les meilleurs animaux de compagnie pour les personnes âgées

N’oubliez pas que les oiseaux ont besoin de suffisamment d’espace pour être heureux. Voici les critères que leurs cages doivent respecter en fonction de l’espèce: Un seul canari: cage de 40 x 20 x 30 cm;

  • Une paire de canaris: cage 60 x 40 x 50 cm;
  • Un couple d’inséparables: cage 60 x 40 x 60 cm;
  • Un perroquet: cage 50 x 70 x 70 cm;
  • Une paire de perruches (petite taille): cage 40 x 40 x 45 cm;
  • Un couple de perruches (grande taille): 150 x 50 x 60 cm.

 Les chats

Les chats sont également au sommet du classement des meilleurs animaux pour les personnes âgées! Tout comme les oiseaux, les chats sont des animaux idéaux pour les personnes à mobilité réduite. Un chat n’a pas besoin d’être dehors pour être heureux, il fait sa toilette, il est indépendant mais a un grand besoin d’affection tous les jours. Pour un senior, l’idéal serait d’adopter un chat adulte déjà stérilisé ou castré, de cette manière, le chat sera calme et aura déjà appris à faire ses besoins dans la portée. À l’inverse, un chaton nécessite beaucoup d’énergie, il n’est donc pas recommandé aux personnes les plus fragiles. Un chat est câlin, drôle et énergique, il réunit toutes les qualités qui redonneront un peu de soleil aux cœurs des personnes âgées. À quoi s’attendre avant d’adopter un chat à la maison:

Back To Top